Nos partenaires

Nous travaillons aujourd’hui en collaboration avec des structures locales possédant déjà du matériel de montagne spécifique au handicap et aux activités de plein-air (raquettes, bâtons de marche, joelettes, FTT, pulka, etc.). Afin d’être réactifs face à la demande spécifique que constitue la pratique adaptée de la montagne, nous cherchons à acquérir notre propre matériel.

Nos amies associations locales et prestataires d’activités adaptées

VALICAP (Monestier du Percy, 38) : association d’animateurs de l’ermitage Jean Reboul, (centre de vacances au service des plus grands handicapés) basé à St Maurice en Trièves, a pour but de favoriser le lien social entre personnes valides et personnes en situation de handicap à travers des manifestations sportives, culturelles, artistiques et de formation sur le territoire du Trièves et ses alentours.

FREE MOUSE (St Sébastien, 38) : Association dont le but est de promouvoir les activités de plein-air pour les personnes à mobilité réduite: handbike , parapente adapté , hébergement… http://free.mouse.monsite-orange.fr/

L’ECOLE DE PARAPENTE DE L’OBIOU: propose des vols bi-place et vols avec fauteuil http://parapente.obiou.free.fr/

LES POUCES VERTES (Mens, 38) : Association œuvrant pour la mise en place de jardins partagés sur le territoire du Trièves, avec notamment des projets touchant le handicap et les jardins à vocation thérapeutique. http://lespoucesvertes.blogspot.fr/

Nos amis hébergeurs

Nous possédons un réseau d’hébergeurs  dans les villages du Trièves, qui nous permet de vous proposer les solutions adaptées pour votre séjour.

Ermitage Jean Reboul à St Maurice: http://www.ermitage-jean-reboul.com

La Maison du Mont Aiguille à Chichilianne : http://gitedumontaiguille.fr/

La Margelière à Trèminis : http://www.gitelamargeliere.com/

La Marmotière à Cordéac : http://www.lamarmottiere.com/

Le gite-auberge du Grand Champ: http://aubergedugrandchamp.jimdo.com

Nos amies institutions

L’association travaille régulièrement dans le cadre de séjours adaptés pour offrir des activités de plein air aux vacanciers en situation de handicap. Nous intervenons notamment auprès de 2 grands organismes : l’APF Evasion (le service vacances de l’Association des Paralysés de France) et l’APAJH (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés).

Par ailleurs, l’association s’est donné pour objectif de monter des programmes socio-éducatifs en lien avec les établissements accueillants du public en situation de handicap. Des projets annuels ont ainsi été montés avec l’IME Daudignon (Institut Médico-Educatif pour enfants et adolescents à Grenoble) et le GEM de Grenoble (Groupe d’Entraide Mutuelle qui a pout but de rompre l’isolement des personnes concernées par les troubles psychiques).

Nos amis financeurs

Dans nos démarches d’acquisition de matériels spécifique, nous avons été soutenus par :

  • la Région Rhônes Alpes et les Communautés de Communes du Trièves, dans le cadre du CCTLAT Trièves territoire de Tourisme adapté.

  • l’association Carisport

  • les fondations EDF, APICIL, AG2R La Mondiale, MMA

  • l’entreprise BBA Emballages
  • une enveloppe parlementaire de l’Assemblée Nationale

Pour l’année 2013, nous avons également obtenu le soutien de la Fondation de France pour développer notre projet.

Nous avons également reçu le soutien du Conseil Général de l’Isère pour la mise en place d’un projet montagne avec l’IME Daudignon (dans le cadre de l’appel à projet « Sport et Santé » 2013).

 logo_apicil        logo_CG38            logo_AG2R        logo_FdF         logo_régionRA        logo_EDF mma