Les escapades en montagne

Des Sentes et Des Rêves se propose d’élaborer et d’organiser des sorties en montagne sous les formes suivantes:

  • Cycle de randonnées: nous souhaitons mettre en place avec les institutions intéressées un programme de randonnées constitué de sorties mensuelles ou hebdomadaires et d’un séjour de 2 à 5 jours en fin de cycle.

  • Séjours de vacances: nous proposons d’organiser pour les personnes isolées en période de vacances des séjours adaptés en montagne avec les activités réalisables dans la région (randonnées pédestres, joelette, VTT, FTT, handbike, parapente, …)

  • Journées familiales: nous proposons d’organiser pour les familles ayant un membre en situation de handicap des séjours adaptés en montagne avec les activités réalisables dans la région (randonnées pédestres, joelette, VTT, FTT, handbike, parapente, …).

  • Séjours inter-institutions: la possibilité de faire des séjours mixtes entre instituts d’horizons différents est sources d’échanges pour les bénéficiaires (développement du lien social) et les éducateurs (échange de savoirs-faire, impulsion de projets…)

  • Évènementiel: nous souhaitons organiser, en partenariat avec les collectivités locales et les professionnels du secteur, une journée qui proposerait la découverte de toutes les activités de montagne adaptée réalisables dans la région (randonnées pédestres, joelette, VTT, FTT, handbike, parapente, …).

  • Sorties découvertes: des sorties ponctuelles peuvent être programmées en fonction de la demande. Elles seront ouvertes à tout type de public, afin de favoriser les rencontres, la mixité sociale et les liens inter-générationnels

Publicités